Ibéris Sempervirens ou la neige d’Avril
Jolie petit sous-arbrisseau persistante, qui existe sous plusieurs coloris (voir les photos ci-dessous). Il ne demande pas d'entretien spécifique, juste pas trop d'eau et enlever les tiges abîmés et mortes en automne.
Elle résiste très bien à la chaleur du à ces origines méditerranéenne et aussi au froid (jusqu'à -15°C). Vous pouvez planter l'Iberis au soleil, si il y a du vent c'est pas dérangeant étant donné qu'elle est tapissante. Pour ce qui est de l'engrais, pensez à en mettre avant que la floraison commence, c'est à dire en mars.
L'Iberis est souvent appelé "Corbeille d'argent"... C'est faux, il ne faut pas confondre avec la vrai Corbeille d'argent en latin; Arabis alpina.



Ce petit printanier, vous offrira un tapis de fleurs d'Avril à Juin. Même si il est rustique , il n'aime pas trop le piétinement. Mettez le plutôt en bordure de massif, d'un mur, ou au pied d'une haie.
Si vous voulez habiller un pot, ou votre balcon, ça marche très bien aussi, et ça changera des géraniums et des pétunias. En plus c'est une plante mellifère qui attirent les abeilles et les papillons.