L'épinard est riche en fer, croquez-le à pleine dent!
Il apprécie des sols riches en matière organique, drainés et frais. Cependant, il n’apprécie pas les sols argileux et sableux !
- Exposez-le dans un milieu ensoleillé ou dans un milieu mi-ombre.
- Effectuez le semis de mars à mai pour les récoltes d’été et d‘août à octobre pour les récoltes d’hiver. Lors du semis, espacez les semis de 10 à 15 cm afin que son développement soit plus propice. Distancez les lignes de semis de 20 à 30 cm. La profondeur du semis doit de 2 à 3 cm. Sa croissance est rapide, sa hauteur peut atteindre jusqu’ à 30 cm.
- Arrosez régulièrement puisque l’épinard apprécie les sols humides. Veuillez mettre un paillage (déchets de gazon ou pailles) pour limiter les arrosages, garder l’humidité et limiter le développement des mauvaises herbes.
- Récoltez les feuilles
d’épinard deux mois après le semis. Coupez les feuilles et dégustez-les en
soupe ou dans des plats préparés.


Quelques conseils :
Attention, ce légume feuille est sensible à différents ravageurs (limaces, escargots, pucerons) et aux maladies fongiques telles que la fonte de semis, le mildiou.
- Demandez conseils auprès de votre producteur pour lutter contre ces ravageurs et maladies.
- Évitez de semer les épinards en juin-juillet, car la chaleur entraîne la montaison en graines.
- Associez-le avec, les aubergines, les poireaux ou les pois, légumes peu demandeurs en azote. Cependant, ne l’associez pas avec des légumes demandant beaucoup d’éléments nutritifs comme la laitue, la betterave ou la bette !
Cette culture nécessite peu d’entretien !