Piléa Peperomioides
PILEA PEPEROMIOIDES
Cette plante possède de nombreux surnoms : plante du missionnaire, monnaie chinoise ou même arbre porte-bonheur. Ce sont ses feuilles en forme de monnaie qui lui ont valu cette réputation.
Un peu de lumière et de l’eau feront l’affaire
pour cette plante verte très peu exigeante.
Offrez à vos Piléas une pièce assez lumineuse, mais sans l'exposer toute la journée au soleil. Il aime les ambiances chaudes de la cuisine et de la salle de bains mais supporte bien l'air sec des bureaux. Il lui faut une température minimum de 10°C.
Son seul ennemi : l'humidité stagnante au niveau des racines. Videz la soucoupe après chaque arrosage.
Avec son aspect graphique, elle est devenue, depuis quelque temps, très tendance comme plante d’intérieur, d’autant qu’elle demande peu d’entretien et se bouture très facilement.
Pour se faire : il vous suffit de patienter jusqu'à ce que la plante produise des rejets à la base du pied principal, en général au bout de six mois à un an après l'achat. Attendez qu'ils développent 3 feuilles puis séparez-les du pied-mère en coupant la tige à 5 cm sous terre. Replantez-les en pot individuel dans un substrat très drainant. Vous pouvez déposer des billes d'argile au fond du pot.